peredamour.fr

Livres

Agapé

La vie de Christ, qui vécut sur la terre il y a 2000 ans, nous offre un modèle d’amour altruiste et agapé qui apporta la paix à des millions de gens. Pour ceux qui s’intéressent à la Parole de Dieu, la disparité existant entre les descriptions de Dieu dans la Bible et la vie de Christ, a rendu certaines des affirmations de Christ difficiles à comprendre. Pourtant, alors qu’il parlait à l’un de ses disciples lors d’un moment poignant, Jésus dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. »

Comment cela est-il possible ? Se peut-il que Dieu soit véritablement miséricordieux, plein de grâce et de bonté comme l’a révélé la vie de Jésus ? Ce dilemme peut-il être résolu tout en restant fidèle aux paroles de l’Écriture ? Vous tenez dans vos mains la clé pour

Comme tu juges

Jour du jugement ! La plupart des cultures du monde entier défendent l’idée d’après laquelle chacun sera jugé pour ce qu’il aura fait dans cette vie. Jésus-Christ pourvoit à un principe simple pour supporter se processus de jugement :

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugé. » – Matthieu 7 : 1

A quoi ressemble un royaume où l’on cesse de juger les autres ? Comment cela est-il possible ? Nous jugeons constamment l’apparence, la taille, le poids et les talents des autres. Nous jugeons les gens pour la couleur de leur peau, leur affiliation religieuse, leur statut social, leur salaire et leur intellect.

Vers où pouvons-nous nous tourner pour trouver l’exemple parfait d’une personne qui ne juge pas, afin de pouvoir suivre cet exemple ?

 

« Vous, vous jugez de façon humaine ; moi, je ne juge personne. » – Jean 8 : 15

 

Comment se peut-il que Jésus ne juge personne ? Comment la justice peut-elle avoir lieu s’Il ne juge personne ? Considérez également ce que Jésus dit de Son Père :

« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » – Jean 5 : 22

La Bible ne parle-t-elle donc pas du jugement de Dieu où chacun recevra son dû ?

Comment cela s’accorde-t-il avec les paroles de Jésus ? Apprenez les secrets de la victoire sur notre sentiment de condamnation devant l’échec, et le mépris que nous pouvons ressentir pour les autres lorsqu’ils nous déçoivent.

 

Entrez dans la lumière de la vérité où il n’y a pas la moindre condamnation.

 

 

Consolateur

Adam dut prendre une décision lorsque sa femme lui apporta le fruit défendu. En choisissant de la suivre et de manger le fruit, il rejeta son Créateur.

 Qui serait à présent sa source de réconfort ?

Ève fut donnée à Adam pour être son aide. Pouvait-elle l’aider à supporter le terrible changement dans sa relation avec Dieu ? Comment la chute de l’homme changea-t-elle la relation maritale ? Quel effet a-t-elle eu sur le don de la sexualité et l’ordre d’être féconds et de se multiplier ?

La montée spectaculaire de la pornographie par le biais de l’internet et le focus sur le fantasme sexuel sont une preuve supplémentaire montrant que les hommes et les femmes recherchent un réconfort illusoire dans le sexe. Le livre des Romains pourvoit à une séquence claire de la descente vers la destruction lorsque l’humanité se détourne du véritable caractère de Dieu et recherche plaisir, réconfort et plénitude dans le sexe, en dehors de son dessein originel.

Quel est la raison d’être du sexe dans la relation maritale ? Quelle est la réponse biblique à la montée du mariage de même sexe ? Que doit faire une personne en cas de divorce et de remariage ? Ce sont là certaines des questions traitées dans ce livre.

Croix Examinée

Pourquoi la Croix était-elle requise et qui l'a demandée ? Pourquoi la Croix était-elle nécessaire au salut ? Pourquoi la colère de Dieu a-t-elle été satisfaite par la mort de Son Fils ? Quelle est la justice de Dieu et est-elle différente de notre justice ? Pourquoi Jésus s'est-Il comparé Lui-même au serpent d'airain ? Qu'est-ce que le Sanctuaire Israélite nous dit sur la Croix ?

Echappée du Pentagone des mensonges

Après les événements du 11 Septembre et la chute des Tours Jumelles, Maatan et Stella réalisent qu’ils sont en réalité enfermés dans la ville de Constance sous un dôme électromagnétique entourant la ville. Tous les habitants sont connectés à un réseau sous couvert d’un programme d’immunisation prévu pour les protéger. En réalité, ce système empêche l’esprit de s’intéresser aux thèmes plus élevés.

Maatan découvre dans la fontaine d’airain dédiée à Apollon et à ses associés la clé du modèle divin permettant de fuir cette ville. Suivez la trace de cette extraordinaire fuite de Maatan, Stella, leur famille et leurs amis, hors de cette ville consacrée à la rébellion envers Dieu et Son Fils bien-aimé.

Guerres d'identité

Guerres d'Identité est un voyage de découverte de soi-même. Il s'agit d'une invitation à apprendre votre valeur dans un contexte purement relationnel.

Nos vies sont constamment bombardées d’un bourdonnement de messages nous disant que le succès vient uniquement lorsqu’on peut prouver au monde et à soi-même que nous avons ce qu’il faut. Il s’agit d’un système nous enseignant que l’on peut sentir sa valeur et son importance uniquement lorsqu’on accomplit quelque chose et qu’on atteint un certain idéal. Les résultats de ce système sont visibles et à l’évidence, ce n’est pas concluant. Des millions sont déprimés et chaque jour des centaines de personnes désespérées mettent fin à leurs jours.

Je vous invite à apprendre la vraie nature de la guerre dans laquelle nous sommes – une guerre d’identité de ce qui définit notre valeur. Les enjeux sont importants : la vie et la mort. Ce livre parle de mon voyage et des principes que j’ai appris le long du chemin. La liberté est une chose relative, mais ce livre décrit mon voyage vers la liberté.

Adrian Ebens

La vie, ça compte !

Dans ce livre, Adrian Ebens présente le canal de bénédiction qui s’écoule de Dieu comme Source de toute vie, et qui ne peut être préservé que par le respect d’un principe clé très spécifique : la soumission. La relation d’amour entre Dieu et Son Fils, qui se manifeste particulièrement dans la soumission volontaire du Fils au Père, est le principe divin sans lequel cette bénédiction ne peut avoir lieu.

Mon Bien-Aimé

J’entends Ses pas, mon pouls s’accélère dans l’anticipation.

J’entends Sa voix comme le bruit des grandes eaux. C’est comme un doux baume pour mon âme. Mon Bien-Aimé appelle. Se pourrait-il que ce soit moi qu’Il appelle ? Comment un espoir si précieux peut-il être nourri en mon sein ? D’où vient cette notion ? Pourquoi devrais-je être digne de Son attention – ce grand Prince, Fils Bien-Aimé du Père ?