Brochures
Amour originel
Si nous adorons un Dieu qui nous aime à cause de nos
qualités inhérentes, nous ferons de même. Nous devenons ce
que nous contemplons. Pourtant, si nous adorons un Fils qui
a tout reçu et se repose dans l’assurance du doux amour
Agapé de Son Père, nous pouvons être transformés à l’image
de cet amour et aimer comme Dieu aime Son Fils.
Notre Dieu est Agapé et il n’y a point en Lui d’Éros.
La mission de Christ pour le monde
Le Christ a exalté le caractère de Dieu, en lui attribuant la louange et le mérite de toute la raison d’être de sa mission sur la terre : de rendre les hommes droits par la révélation de Dieu. En Christ furent présentés devant les hommes la grâce paternelle et les perfections incomparables du Père. Dans sa prière juste avant sa crucifixion, il a déclaré : « J’ai manifesté ton nom. » « J’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. » Lorsque l’objet de sa mission fut atteint – la révélation de Dieu au monde – le Fils de Dieu annonça que son œuvre était accomplie, et que le caractère du Père avait été révélé aux hommes. (ST 20 janvier 1890, par. 9)
La sagesse de Dieu
Celui qui a le Fils a la vie. Pourquoi ? Parce que dans le Fils de Dieu bat le coeur pur d’un Fils obéissant à Son Père. Il fait toujours ce qui est agréable au Père. Il a également Sa bénédiction et Sa profonde affection. Le coeur du Fils repose parfaitement dans l’amour de Son Père.
Le modèle divin de la vie
Il y a trois cents ans, Sir Isaac Newton a découvert les lois universelles de l'univers physique, et les principes liant les planètes et les étoiles, les présentant dans son oeuvre monumentale Principia. Ce livret explore le modèle divin des relations humaines et le secret de la vie amenant prospérité et bénédiction.